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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Produits dématérialisés

Recharges / crédits

Les recharges et crédits vendus sur Topengo sont-ils différents de ceux que l'on achète dans le commerce ?
Comment acheter une recharge, un crédit ?
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Puis-je acheter une recharge pour un autre téléphone que le mien ?
Puis-je acheter plusieurs recharges ?

Codes de rechargement

Qu'est-ce qu'un code de rechargement ?
Combien de temps mon code est-il valable ?
Le code ne fonctionne pas ou n'est pas valide, que faire ?
Je n'ai pas reçu mon code de rechargement, que faire ?
Je me suis trompé lors de  mon achat, puis-je retourner le code ?

Rechargement direct

J'ai effectué un rechargement direct, comment m'assurer que mon mobile ou ma carte sont bien rechargés ?
Après rechargement,  le crédit rechargé n'apparait pas à la consultation de mon solde, pourquoi ?


Produits de téléphonie mobile

Commandes

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?
Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Quel est le montant des frais à payer ?
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, est-elle bien enregistrée ?
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Retours, remboursements

Comment retourner un article ?
Y-a-t-il un délai pour retourner un article ?
Qui prend en charge les frais de retour ?
Sous quel délai vais-je recevoir mon remboursement ?
Comment serai-je remboursé ?


Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Qu'est ce que le 3D Secure ?
Mes coordonnées bancaires sont-elles stockées ?

 



Produits dématérialisés > Recharges / crédits

Les recharges et crédits vendus sur Topengo sont-ils différents de ceux que l'on achète dans le commerce ?

Non, leur mode de fonctionnement est identique. Ce sont des recharges proposées en format dématérialisé, c'est-à-dire de façon électronique.


Comment acheter une recharge, un crédit ?

Vous achetez la recharge qui vous convient en seulement 4 clics. Pour cela, choisissez votre opérateur. Sélectionnez ensuite la recharge qui vous convient. Saisissez vos coordonnées et procédez au paiement.


Quels sont les modes de livraison proposés ?

Le mode de livraison de votre recharge est fonction de l'opérateur. Votre recharge est ainsi, soit livrée sous la forme d'un code de rechargement ou par rechargement direct.

  • Code de rechargement : Le coupon avec le code à saisir pour le rechargement du crédit s'affiche à l'écran de votre ordinateur. Il vous est également adressé par email à l'adresse que vous avez indiquée lors du passage de commande.
    Ce mode de livraison est le plus fréquent.
  • Rechargement direct : il consiste à recharger la carte de paiement de manière immédiate.
    Ce mode de livraison est utilisé pour PCS CREACARD.

 
Puis-je acheter une recharge pour un autre téléphone ou une autre carte de paiement que le mien ?

Oui, mais chaque opérateur ayant ses propres recharges qui ne sont pas compatibles avec les autres opérateurs, vous devez connaitre l'opérateur du téléphone ou de la carte de paiement à recharger.
Pour recharger un tiers, communiquez le code de rechargement au bénéficiaire ou renseignez son adresse e-mail au moment de la commande. S'il s'agit de rechargement direct, vous devez renseigner le numéro de la carte de paiement à recharger.


Puis-je acheter plusieurs recharges ?

L'achat multiple n'est pas possible sur le site. Si vous souhaitez acheter plusieurs recharges, vous devez faire une commande pour chacune d'elles.

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Produits dématérialisés > Codes de rechargement

Qu'est-ce qu'un code de rechargement ?

C’est une série de chiffres à saisir sur votre téléphone (le nombre variant selon l'opérateur) et vous permettant de recharger votre crédit de communication. La procédure de rechargement est propre à chaque opérateur, elle est décrite sur le coupon qui vous est livré.


Combien de temps mon code est-il valable ?

 Pour un code de rechargement, il ne faut pas confondre la durée de validité du crédit, une fois celui-ci rechargé, et la date limite d'utilisation du coupon avant son rechargement.

  • la durée de validité du crédit est propre à chaque recharge. Elle vous indique le nombre de jours dont vous disposez pour utiliser votre crédit une fois rechargé.
    Elle est indiquée clairement sur chaque fiche produit et également sur le ticket comportant votre code électronique.
  • La date limite d'utilisation du coupon de rechargement vous indique la date jusqu'à laquelle vous pouvez recharger le code.
    Cette date est indiquée sur le coupon de rechargement. La durée de validité est en général relativement longue (de l'ordre d'une année).


Le code ne fonctionne pas ou n'est pas valide, que faire ?

Les dysfonctionnements les plus souvent rencontrés sont les suivants :

  • Erreur de saisie du code de rechargement. Dans un premier temps, vérifiez que le code que vous saisissez correspond bien à celui indiqué sur le coupon.
  • Incompatibilité de votre offre avec la recharge.
    Une recharge A ne fonctionnera pas avec une carte Sim de l'opérateur B.
    Une recharge "série limitée" ne fonctionnera pas avec toutes les offres (forfaits bloqués par exemple) ou hors de France.
  • Indisponiblité temporaire du service de rechargement de l'opérateur. Dans ce cas, pensez à réitérez votre rechargement plus tard.

 Si malgré tout le problème persiste, nous vous conseillons alors de contacter directement le service clients de votre opérateur. En effet, seul l'opérateur est en mesure d'accéder à votre ligne et de vous aider dans la procédure de rechargement.



Je n'ai pas reçu mon code de rechargement, que faire ?

Si vous ne trouvez pas le mail de livraison dans votre boite de réception, pensez à vérifier votre dossier de SPAMS ou de Courriers Indésirables.

Si le message ne s'y trouve pas, contactez notre service clients muni de votre numéro de commande ou, à défaut de l'email et/ou du numéro de ligne ou de carte de paiement prépayée indiqués au moment de la commande.



Je me suis trompé lors de  mon achat, puis-je retourner le code ?

Les codes électroniques ne sont pas soumis au droit de rétractation, en application des dispositions de l'article L 121-20 2° et du Code de la Consommation et conformément à nos conditions générales de vente. Votre recharge ne pourra donc vous être ni échangée, ni remboursée.

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Produits dématérialisés > Rechargement direct

J'ai effectué un rechargement direct, comment m'assurer que ma carte PCS sont bien rechargéé ?

Lorsque vous effectuez un rechargement direct, nous vous adressons une confirmation de commande par email.
Il vous suffit de consulter votre compte PCS en ligne. Le rechargement est indiqué sous le libellé "Rechargement Logicartes direct".


Après rechargement,  le crédit rechargé n'apparait pas à la consultation de mon solde, pourquoi ?

Certaines recharges comme les "Séries Limitées" ne créditent pas le compte principal. Elles ouvrent des options spécifiques comme, par exemple, les appels illimités, de la data, des minutes d'appels vers l'étranger...

 

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Produits de téléphonie mobile > Commandes

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?

Topengo vous informe très clairement de la disponibilité de ses produits. Ainsi, un produit qui n'est pas en stock porte la mention EPUISE. Vous ne pourrez alors pas l'ajouter au panier.


Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?

Si le produit que vous souhaitez n'est pas disponible, nous vous invitons à patienter ou à choisir un produit équivalent parmi les autres références que nous proposons sur le site.
Vous pouvez aussi joindre notre service clients qui pourra vous renseigner sur une éventuelle date de réapprovisionnement.


Quels sont les modes de livraison proposés ?

Topengo propose 1 mode de livraison standard assuré par La Poste. Les produits sont acheminés par Lettre Suivi ou Colissimo en fonction de leur encombrement ou de leur taille.

 


Quel est le montant des frais à payer ?

Les frais de port dont vous devrez vous acquitter varient en fonction de l'encombrement et du poids des produits commandés ainsi que du mode de transport choisi. Les tarifs sont clairement indiqués lors du passage de votre commande.


Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Toute commande passée le lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi avant 11h sera traitée et expédiée dans la journée.
Toute commande passée le lundi, mardi, mercredi ou jeudi après 11h, ou un jour férié sera traitée et expédiée le lendemain.
Toute commande passée le vendredi après 11h, le samedi ou le dimanche sera traitée et expédiée le lundi suivant.


Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, est-elle bien enregistrée ?

Lorsque vous passez commande et la validez,  vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci.
Si vous ne trouvez pas le mail de livraison dans votre boite de réception, pensez à vérifier votre dossier de SPAMS ou de Courriers Indésirables.

Si le message ne s'y trouve pas, contactez notre service clients muni de votre numéro de commande.


Comment suivre la livraison de ma commande ?

A l'expédition de votre commande, nous vous adressons un email avec un numéro de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de celle-ci.

Pour suivre vos commandes, cliquez sur le lien suivant :
- Mode d'expédition standard - Poste Lettre suivi ou Colissimo


Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande, nous vous invitons en premier lieu à vérifier où en est l'acheminement de celle-ci.
Si le colis n'est pas en cours d'acheminement ou en instance, contactez notre service clients.

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Produits de téléphonie mobile > Retours, Remboursements

Comment retourner un article ?

Pour tout retour, vous devez demander, au préalable, à notre service clients un numéro de retour. Une fois le numéro de retour obtenu, les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les quatorze jours francs suivant la livraison.

La mention suivante doit être clairement indiquée sur le colis : "RETOUR TOPENGO N°" avec le numéro de retour obtenu.
L’adresse de retour doit être la suivante :
ALEDA SAS
Topengo
15 rue Fizot Lavergne
CS 81138
87052 LIMOGES CEDEX

 
Y-a-t-il un délai pour retourner un article ?

Vous disposez, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison pour nous retourner un article à des fins d'échange ou de remboursement.

 
Q
ui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

 
Sous quel délai vais-je recevoir mon remboursement ?

Nos services procéderont au remboursement dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des produits retournés ou de l’annulation de la commande.

 
Comment serai-je remboursé ?

Le remboursement des sommes versées est effectué par recrédit de votre carte bancaire.

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Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Pour vous permettre d'acheter en toute sécurité, nous vous proposons de régler vos achats à l'aide d'une carte bancaire française enrôlée 3D Secure.

Nous n'acceptons pas les paiements par e-carte bleue.


Qu'est ce que le 3D Secure ?

Le protocole 3D Secure est un programme de sécurisation des transactions sur internet mis en place par VISA et MASTERCARD. Il vise à lutter contre la fraude en renforçant l'identification du porteur de la carte, lors d'une transaction sur un site e-commerce.
Ainsi, si vous choisissez de payer votre achat par carte bancaire, vous serez automatiquement redirigé vers une page de votre banque, pendant la transaction. Il vous sera alors demandé de saisir une information complémentaire confidentielle. Cette information varie selon votre organisme bancaire.

Pour vérifier que votre carte bancaire est bien 3D Secure, prenez directement contact avec votre organisme bancaire.



Mes coordonnées bancaires sont-elles stockées ?

Non, aucune donnée bancaire vous concernant ne transite par le site Topengo.

Pour les paiements par carte bancaire, la transaction est réalisée par le biais du tiers de paiement PAYLINE. 
PAYLINE est la solution e-commerce de la société Monext, pionnier du e-commerce en France qui traite plus de 5 millions de transactions chaque mois pour plus de 3000 e-commerçants français et européens. 
PAYLINE utilise les standards de sécurité les plus exigeants du marché telles que les techniques de chiffrement SSL 256 bits

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