No 1 de la recharge en ligne !
Mon compte

J’ai déjà un compte, je me connecte …




Mot de passe oublié ?

Je n’ai pas de compte, j’en crée un …

s’enregistrer

Quels sont les avantages des recharges mobiles et des cartes SIM prépayées ?

Fortement concurrencée de nos jours par les forfaits mobiles sans engagement, la carte SIM prépayée et la recharge mobile continuent cependant d’avoir leur utilité dans les télécommunications. Ce qui fait leur spécificité, c’est leur flexibilité et adaptabilité aux besoins des consommateurs. Découvrez dès à présent nos offres recharges mobiles chez les principaux opérateurs : recharge Orange, recharge Bouygues, recharge lycamobile ou encore recharge symacom.

Pourquoi avoir recours aux recharges mobiles ?

La principale caractéristique de la carte SIM prépayée et de la recharge mobile consiste à payer en amont un certain montant qui vous donnera ensuite la possibilité de téléphoner, envoyer des SMS ou aller sur Internet. Ensuite, lorsque vous faites l’une de ces actions, votre solde est uniquement prélevé de ce que vous consommez : en d’autres termes, vous avez la main sur votre budget et votre consommation. A cela s’ajoute le fait qu’il n’y a aucun engagement de votre part. En effet, si vous désirez arrêter d’utiliser une carte prépayée, il vous suffit simplement de ne pas recharger cette dernière lorsque le solde est nul.

Quelle utilisation pour une recharge mobile prépayée ?

Avec l’offre pléthorique de forfaits sans engagement proposée par les principaux opérateurs téléphoniques, il est courant de croire que la recharge mobile n’a plus grand intérêt. Il s’avère en réalité que ce postulat est en partie erroné, la carte mobile prépayée restant une solution pertinente dans certaines situations.

 Utilisation ponctuelle de votre téléphone mobile

Si vous avez tendance à passer des appels de manière occasionnelle ou de courte durée, la carte mobile est une solution à envisager : elle est en effet rentable si vous avez une propension à téléphoner peu souvent. Il sera ainsi possible pour les petits budgets d’éviter de dépenser des sommes plus importantes dans des forfaits réguliers.

Lors d’un voyage à l’étranger

Avoir recours à une carte prépayée peut être particulièrement intéressant pour les expatriés (dans le cadre d’appels vers l’étranger) ou tout simplement lors de séjours touristiques ou professionnels dans un pays étranger. Ainsi, une symacom recharge pour le Mali est par exemple disponible dans notre boutique en ligne. Dans l’éventualité où vous souhaiteriez appeler vers l’étranger depuis un téléphone fixe, nous disposons également de cartes appels internationaux.

 Pour les jeunes adolescents qui débuteraient avec un téléphone portable

La carte prépayée est une alternative au forfait bloqué à considérer pour les jeunes adolescents. En effet, la carte prépayée permet de maitriser le budget alloué aux télécommunications. Cela peut également restreindre l’utilisation du téléphone par l’adolescent afin d’éviter toutes dérives. Evidemment, même en cas de solde nul, il est toujours possible de joindre le numéro correspondant à la carte SIM (dans la limite de sa validité). Enfin, la carte prépayée responsabilise l’adolescent car il doit gérer son crédit seul.