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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Produits de rechargement

Recharges / crédits

Les recharges et crédits vendus sur Topengo sont-ils différents de ceux que l'on achète dans le commerce ?
Comment acheter une recharge, un crédit ?
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Puis-je acheter une recharge pour un autre téléphone que le mien ?
Puis-je acheter plusieurs recharges ?

Codes de rechargement

Qu'est-ce qu'un code de rechargement ?
Combien de temps mon code est-il valable ?
Le code ne fonctionne pas ou n'est pas valide, que faire ?
Je n'ai pas reçu mon code de rechargement, que faire ?
Je me suis trompé lors de  mon achat, puis-je retourner le code ?

Rechargement direct

J'ai effectué un rechargement direct, comment m'assurer que mon mobile ou ma carte sont bien rechargés ?
Après rechargement,  le crédit rechargé n'apparait pas à la consultation de mon solde, pourquoi ?

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Qu'est ce que le 3D Secure ?
Mes coordonnées bancaires sont-elles stockées ?

 



Produits de recharge > Recharges / crédits

Les recharges et crédits vendus sur Topengo sont-ils différents de ceux que l'on achète dans le commerce ?

Non, leur mode de fonctionnement est identique. Ce sont des recharges proposées en format dématérialisé, c'est-à-dire de façon électronique.


Comment acheter une recharge, un crédit ?

Vous achetez la recharge qui vous convient en seulement 4 clics. Pour cela, choisissez votre opérateur. Sélectionnez ensuite la recharge qui vous convient. Saisissez vos coordonnées et procédez au paiement.


Quels sont les modes de livraison proposés ?

Le mode de livraison de votre recharge est fonction de l'opérateur. Votre recharge est livrée sous la forme d'un code de rechargement.

Code de rechargement : Le coupon avec le code à saisir pour le rechargement du crédit s'affiche à l'écran de votre ordinateur. Il vous est également adressé par email à l'adresse que vous avez indiquée lors du passage de commande.

 
Puis-je acheter une recharge pour un autre téléphone ou une autre carte de paiement que le mien ?

Oui, mais chaque opérateur ayant ses propres recharges qui ne sont pas compatibles avec les autres opérateurs, vous devez connaitre l'opérateur du téléphone ou de la carte de paiement à recharger.
Pour recharger un tiers, communiquez le code de rechargement au bénéficiaire ou renseignez son adresse e-mail au moment de la commande. S'il s'agit de rechargement direct, vous devez renseigner le numéro de la carte de paiement à recharger.


Puis-je acheter plusieurs recharges ?

L'achat multiple n'est pas possible sur le site. Si vous souhaitez acheter plusieurs recharges, vous devez faire une commande pour chacune d'elles.

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Produits de recharge > Codes de rechargement

Qu'est-ce qu'un code de rechargement ?

C’est une série de chiffres à saisir sur votre téléphone (le nombre variant selon l'opérateur) et vous permettant de recharger votre crédit de communication. La procédure de rechargement est propre à chaque opérateur, elle est décrite sur le coupon qui vous est livré.


Combien de temps mon code est-il valable ?

 Pour un code de rechargement, il ne faut pas confondre la durée de validité du crédit, une fois celui-ci rechargé, et la date limite d'utilisation du coupon avant son rechargement.

  • la durée de validité du crédit est propre à chaque recharge. Elle vous indique le nombre de jours dont vous disposez pour utiliser votre crédit une fois rechargé.
    Elle est indiquée clairement sur chaque fiche produit et également sur le ticket comportant votre code électronique.
  • La date limite d'utilisation du coupon de rechargement vous indique la date jusqu'à laquelle vous pouvez recharger le code.
    Cette date est indiquée sur le coupon de rechargement. La durée de validité est en général relativement longue (de l'ordre d'une année).


Le code ne fonctionne pas ou n'est pas valide, que faire ?

Les dysfonctionnements les plus souvent rencontrés sont les suivants :

  • Erreur de saisie du code de rechargement. Dans un premier temps, vérifiez que le code que vous saisissez correspond bien à celui indiqué sur le coupon.
  • Incompatibilité de votre offre avec la recharge.
    Une recharge A ne fonctionnera pas avec une carte Sim de l'opérateur B.
    Une recharge "série limitée" ne fonctionnera pas avec toutes les offres (forfaits bloqués par exemple) ou hors de France.
  • Indisponiblité temporaire du service de rechargement de l'opérateur. Dans ce cas, pensez à réitérez votre rechargement plus tard.

 Si malgré tout le problème persiste, nous vous conseillons alors de contacter directement le service clients de votre opérateur. En effet, seul l'opérateur est en mesure d'accéder à votre ligne et de vous aider dans la procédure de rechargement.



Je n'ai pas reçu mon code de rechargement, que faire ?

Si vous ne trouvez pas le mail de livraison dans votre boite de réception, pensez à vérifier votre dossier de SPAMS ou de Courriers Indésirables.

Si le message ne s'y trouve pas, contactez notre service clients muni de votre numéro de commande ou, à défaut de l'email et/ou du numéro de ligne ou de carte de paiement prépayée indiqués au moment de la commande.



Je me suis trompé lors de  mon achat, puis-je retourner le code ?

Les codes électroniques ne sont pas soumis au droit de rétractation, en application des dispositions de l'article L 121-20 2° et du Code de la Consommation et conformément à nos conditions générales de vente. Votre recharge ne pourra donc vous être ni échangée, ni remboursée.

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Produits de recharge> Rechargement direct

J'ai effectué un rechargement direct, comment m'assurer que ma carte PCS sont bien rechargéé ?

Lorsque vous effectuez un rechargement direct, nous vous adressons une confirmation de commande par email.
Il vous suffit de consulter votre compte PCS en ligne. Le rechargement est indiqué sous le libellé "Rechargement Logicartes direct".


Après rechargement,  le crédit rechargé n'apparait pas à la consultation de mon solde, pourquoi ?

Certaines recharges comme les "Séries Limitées" ne créditent pas le compte principal. Elles ouvrent des options spécifiques comme, par exemple, les appels illimités, de la data, des minutes d'appels vers l'étranger...

 

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Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Pour vous permettre d'acheter en toute sécurité, nous vous proposons de régler vos achats à l'aide d'une carte bancaire française enrôlée 3D Secure.

Nous n'acceptons pas les paiements par e-carte bleue.


Qu'est ce que le 3D Secure ?

Le protocole 3D Secure est un programme de sécurisation des transactions sur internet mis en place par VISA et MASTERCARD. Il vise à lutter contre la fraude en renforçant l'identification du porteur de la carte, lors d'une transaction sur un site e-commerce.
Ainsi, si vous choisissez de payer votre achat par carte bancaire, vous serez automatiquement redirigé vers une page de votre banque, pendant la transaction. Il vous sera alors demandé de saisir une information complémentaire confidentielle. Cette information varie selon votre organisme bancaire.

Pour vérifier que votre carte bancaire est bien 3D Secure, prenez directement contact avec votre organisme bancaire.



Mes coordonnées bancaires sont-elles stockées ?

Non, aucune donnée bancaire vous concernant ne transite par le site Topengo.

Pour les paiements par carte bancaire, la transaction est réalisée par le biais du tiers de paiement PAYLINE. 
PAYLINE est la solution e-commerce de la société Monext, pionnier du e-commerce en France qui traite plus de 5 millions de transactions chaque mois pour plus de 3000 e-commerçants français et européens. 
PAYLINE utilise les standards de sécurité les plus exigeants du marché telles que les techniques de chiffrement SSL 256 bits

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